vendredi 8 octobre 2010

Thomas : premiers aveux d’amour

.
et comme amassé su le secret trésor et ramassé sur lui s’en aperçoit ainsi cause unie état neuf car celui-ci la touchait étoile renversée en ses extrémités pour réconforter le temps d’un fil lumière il y a en mer un chant une pelote dense dont elle lui cache le sens qu’il parcourut à vue à recouvrer l’archonte découvrant ses aveux

gémiatrie cosmétique l’agent géométrique a été surprenant dans le treillis des nombres

dans la trame des noms dans le drame des ombres sombrez dragon présent supportez le serpent qui englouti siffla je ne vous ai pas tué tel que vous êtes fûtes je n’ai pas fait de lâcheté puisque vous épargnâtes les lapins aux couleurs démultipliées parrainés par un fou j’aurais vengé mon oncle au cœur du rire libre j’aurais pleuré le corps du nuage fécond si vous étiez mort je prendrais le faucon qui me réconforterait jusqu’à la proie de vie par sa voie empierrée et prière d’y voir par-delà la souffrance le silence est d’ivoire détrompant le contresens comme par amour de lui il a perdu sa vie

et par l’ivre livre livrée elle m’aime en proie et parle à l’orée de l’oreille alors allô halo à l’oreiller de notre amour à l’eau allant alangui languissant par l’onde de la langue elle sonde la lande elle dit j’aurais été délivrée si j’avais bien compris que j’avais été comprise comme j’avais été à peine avalée lavée et puis vivre n’est pas de marbre et la fièvre de l’arbre s’enracine en ses feuilles tant que j’aurais crié tant qu’il m’aurait crue elle tant qu’il m’aurait croquée quand la somme des pommes termine au compotier sa chute est ceinte d’une sainte chasteté qu’une non moins sainte étreinte transfigure par ces sentes du passé par ces pentes ressassées par ce sas rassasié hors du sac harassé hors la loi sidérée de l’étoile dévoilée par ces sentiments inconsidérés

bleue il l’aime le teint blême et la lame luisante de son âme béante inventa la couleur qu’elle portait en lui et qu’il porta en elle tel un coup fatal à l’idéale idée de l’incréé suprême à faire de l’amour un crime à la morosité captive et enfermée par la mort hésitant à s’autoféconder en la place en l’état où se jouent des coudes dans l’ornière placenta elle s’est appuyée la gémellité par le germe alité que j’aime en réalité que j’aime

ainsi qu’il convenait l’exil n’a pas été étonnant et tonnant et venant à tous vents à tous tons à tout venant à tout aveu non pas étonnant non pas ton tout ton nom non pas ton son non su mais le lucre le sucre et son sacre me tient si fort qu’il m’appartient encore de me réjouir le cœur comme je jouis toujours sur la mer morale que fut l’amour en proie à la considération de la voûte abaissée du jugement si amer peu amène où tangue la banquise venue fracasser le tracas d’une apprentie marquise qui sait à peine marcher qu’elle voudrait poser ses pas là même où je me mettrais à danser pour elle et tout le monde inclus de par son exclusion du même

Aucun commentaire: