mardi 26 janvier 2010

sagesse arabe

_

N__a__r__j__è__s____H__a__t__t__a__b

« _l_a_r_g_e_s_s_e __à __t_a_b_l_e_ »

« _s_a_g_e_s_s_e __a_r_a_b_e _»


_

J’enfile un jeans et des tatanes, prends ma natte, et me hâte vers le soleil et la mer…

Quelle direction prendre.? Brest, Rabat, le Sahara.? Qui dois-je suivre.? Sarthe ou Satan.?


Ma santé est bonne mais mon esprit absent.


J’abats à l’aide de mes bras cet état qui me hante. Étant une Arabe, comme chacun peut le constater, je laisse jaser les ânes bâtés, tels des rats ratés, piégés dans leurs propres rets, qui se feront abattre à coups de sabre ou de batte. Ma base est et sera solide.


Je fais table rase je coupe net, jetant derrière moi un dernier regard sur ce bêta, ce nase, qu’est le passé, il ne sera plus, il n’est déjà plus… Je me tourne vers mon astre, qui sent mon nouvel état : I’m the best, c’est trop bath…



Atelier d'écriture,..bibliothèque Méjanes,
Aix-en-Provence, avec Cultures du Cœur.


Aucun commentaire: