samedi 9 janvier 2010

langue ange lu

.
écrit pour elle :
L. (avec les ailes)


éclosion de nuages

ton désir chemine entre les cailloux


ta chaleur me mène je ne sais où


empruntons la passerelle surplombant notre voie


à l'aplomb de l'humide le sexe est roi


tu t'appliques à la lettre c'est ta langue


c'est ma langue qui t'y engage


je t'inonde et le monde évolue autour de tes épaules


mais la tête te tourne folle sous l'alphabet du ciel


tu es reine tu éreintes les derniers assauts doux


tu te piétines l'échine et tu crois que c'est moi


seulement laisse-moi regarde tourner une nouvelle page


elle est vierge comme toi tu ne l'as jamais su


elle est blanche comme toi je t'ai bien vue


elle est digne comme toi d'accueillir tous mes signes


et de s'inscrire en eux comme tu me révèles en toi


comme je te rêve elle en toi


comme je te rêve élan toi


qu'homme je te sers ma sève


et te renverse et te traverse


empruntons la passerelle surplombant notre voie





Aucun commentaire: