samedi 19 juin 2010

poussière : démonstration du mal derrière les vitres de ma vie

.


Mince et ascétique, la mine sévère mais cultivant en permanence un humour quasi diabolique, le docteur ne cessait d’encourager ses étudiants à mobiliser leurs facultés d’observation et de déduction. Il aimait à les déconcerter et à les stimuler par de multiples démonstrations.

Khemiri ..




Le soleil brille ce matin dans le ciel et pourtant j’entends le sifflement du bateau qui t’emporte au son de la danse mélodie du vent sur la mer de Chine. J’ai séduit l’homme de ma vie, attrapé un nuage, lacé ses chaussures. Je voudrais rendre ses nuits plus douces, aller au bout du monde. Aujourd’hui, ma vie n’a plus de sens. Mais si tu reviens, je t’attrape par la peau des fesses et tu sauras toi aussi ce que c’est que d’avoir mal.!


..Valentine





Un goéland emprisonné derrière les vitres de la gare.

La ville, ses bruits.

Je voudrais faire pareil avec toi mais j’attends le prochain.

Je parle peu, je m’enferme.

Derrière les murs, des angoisses.

À travers les toits, Marseille.


Laura de marée..






Je hurle contre les cris car j’aime le silence je chante avec toi

Je te console

Je pleure

Je te fuis

Je pourrai réinventer ma vie.


..Annie Besnier





Je bâtis des châteaux

Je regarde le monde et j’essaie de le comprendre

Je mords la poussière

Je fais la paix

Je m’envole vers un autre monde.


Marie-Hélène ..


╔════════════════════╗
Atelier d’écriture à la bibliothèque du Merlan, Marseille,
le 27 avril 2010, avec le concours de Cultures du Cœur.
╚════════════════════════╝

Aucun commentaire: