jeudi 13 mai 2010

l’expédition épelle diction

.

LABYRINTHE du PÈLERIN

PENSÉE SUPÉRIEURE et RADICALE

~ La cage d’une illusion murmure une empreinte originelle. ~

Imaginons que la municipalité aurait aimé séjourner dans le marché abstrait, avant l’heure de la collecte, en quête divine puisque tout nous blesse.

Quand le réel est comme l’ultime agression, trois expéditions manquent d’imagination. Les rites, quels qu’ils soient, continuent à passer par l’expérience animée par les thérapeutiques mentales.

C’est le langage qui commence à se mêler à la jeunesse, comme dans beaucoup de villes. Cette simplicité, après une vibrante séance, éveille le sens critique. Entre fascination et répulsion, une excitation pitoyable appelle la pression des corbeaux voraces.

Sang de taureau est incapable de retrouver une autre présence, c’est même un peu vache. Par la suite, aujourd’hui, comme hier, engendre une conscience oiseuse. Sa longue promenade, telle une humiliation, vous rejoindra devant la gare.

L’esprit de vengeance, malheureusement, peut être cruel. Cette mouvance a pour toile de fond un vestige d’honneur et cela n’est guère étonnant.

Belle nuit pour se faire prendre.! Sa tignasse rougie apparaît subitement sur les sites fantômes, mystérieux, dans mes veines.

La mise en œuvre des déracinés du globe, dont il fut le promoteur, ne cesse pas de nous dire que telle est la vérité. Mon père, un jour dans une auberge, en me voyant descendre, me jette au visage.: «.Tu me remercieras.!.»

Il n’est pas inutile de rappeler que la tendance n’est pas un autre genre d’hommes. Elle est devenue un sang rouge sombre.; on la vit surgir sur le glacier, ça me plaisait.

Le monde, cette bien triste histoire, plus ou moins floue, fascinante ou meurtrière, dans l’attente du jugement, épuise les possibilités des têtes couronnées, à partir d’une autre sorte de tempête.

Voyage forcément au bout de soi-même.


╔══════════════════════╗
Casadan, Cathy, Joël, Khemiry, Laura de marée, Marie-Hélène,
Christiane Martinez, Marturri, PV & Jean-Bernard Thomas

⤷⤷⤷⤷⤷⤷⤷⤷⬆⤶⤶⤶⤶⤶⤶⤶⤶
⤶⤶⤶⤶⤶⤶⤶⤶⤷⤷⤷⤷⤷⤷⤷
Atelier d’écriture à la bibliothèque du Merlan, Marseille,
le mardi 4 mai 2010, avec le concours de Cultures du Cœur.

╚════════════════════════╝

Aucun commentaire: