vendredi 12 mai 2017

microèmes, épisode 9 : l’apprentissage de l’innocence

 §   


Résumé des épisodes précédents

Le paradis 
a peur d’autrui 
pensée de soi un temps coupable, la vérité 
de tout le monde 
est un objet de solitude.

             __________________________________________

§

§

§ Ça
est innocent
de tous.
§ Ça, seul,
est innocent
de tous.

§ Ça 
est innocent 
pour tous.







_____________________________________   

§ On

ne comprend rien

à tout.


        

         §

  


§ Qui 
apprend quoi 
à qui. 
§ Qui 
apprend quoi 
par qui

§ 

§ Je 
est le double du 
tu. 

§ Je

est l’oubli du

ça.

§ Je 

est la perte du 

tu.

§ Je

est l’oubli de

tous.

§ 

§ Je 

perd 

autrui.

§ Je

est l’oubli d’un

tu !

§ Je 

est l’inverse 

du Moi.

 §


§ Tout je 

sait qui 

est qui.


§ Tout et tous
sont égal
à tous.

§ Tout et tous

sont égal

à un.


§ Tout et tous
sont l’égal de
un.

 

§ Tout et tous
sont égal
à toutes !



_______________________________________________________________________________________________§




§ Tout
est le tous
de chacun. 

§ Tout 
est le chacun de 
tous !

§ 
Tous 
sont le chacun de 
tous !



§ Tout je
agit
en tous. 

 


§ Tout
est
qui.

§ Qui
est l’autrui de
tous.

§ 
Tout
est un chacun
au milieu de tous.



§ Dieu

est un chacun

en nous.

§  


§ Dieu 

est le chacun 

de nous.







§ Dieu nous fait

oublier

nous…

    §

__________________________________________________________________________________ 

§ Dieu
a un père :
c’est lui.

  

§ Dieu a
un père :
c’est nous.


§ Dieu 

est le père de 

lui.

§  Dieu
est le père de
il.

  § 

 

§  





§ Nous sommes
le dieu
du Père.


  

   Grégoire
    Cabanne 
*      


 * lien : bio, présentation des microèmes, épisode 1           tous les microèmes   _________________________

 


__________________________________________________________________________    ``
______________________________  images extraites de Lettre à MomoTake ShelterStill the WaterThe LeftoversFringeVers l'autre riveBoardwalk Empire et Le Lauréat

§

Aucun commentaire: