jeudi 29 avril 2010

quelque chose

.
J’ai vu un chat, et je ne suis pas un animal. Parce que je sais parler et je suis contente. J’ai entendu des choses, avec mes yeux je vois tout et avec mes mots je parle. J’ai dit quelque chose mais je ne parle pas de voitures ni ne vois la pollution. Mais si tu hantes je te regarde. Et si tu pleures je te parle. Et avec mes mains je t’ai pris. Mais si tu cries tu m’énerves, mais si tu chantes je chante aussi. Je n’entends pas les chansons françaises, je ne sais pas parler très rapidement, je ne suis pas un animal. Avec les dents je mange. Avec mes rêves je vais très loin. Et avec mes jours je fais ma vie. Et déjà j’ai dit quelque chose.

MARTURRI

Atelier d’écriture à la bibliothèque du Merlan, Marseille,
le 27 avril 2010, avec le concours de Cultures du Cœur.


Aucun commentaire: