dimanche 15 janvier 2017

vœux au sein des multivers

Mon père, il était agent secret, d'abord et en rai. Etant peu versé dans la chose étatique, j'ai décidé de devenir secrètement un ange.

 je

crois

 je crois 
 je crois au pouvoir de l’esprit
 à la femme au ventre rond et au front béni 
 à l’homme au sexe dans les étoiles 
 à l’amour sans lien, rien que du bien et pas de mal 

 je crois qu’un jour nous y arriverons 

 à vivre ensemble comme des démons 
 sans nul autre maître que le verre d’éther 
 légions entières 

 je crois 
 que je suis un dragon insoumis 
 qui décide de sa vie au sein des multivers 
 au sein de la Terre Mère 
 enfermé dans sa cage de réalité 
 feu follet pétant au nez 
 des tombes desséchées de l’humanité 

 je crois 
 et la foi que je déploie 
 est le vide qui sépare l’électron de sa maison 
 est le vide qui me sépare de toi 
 le vide sans ennui, plein de tensions 
 le rêve que je fais chaque nuit 
 et chaque jour 
 chaque goutte d’éternité


                                                                               

  extrait du recueil À LIRE DANS LES TRANZPORTS EN COMMUN 

 photo : Polina Washington                

Aucun commentaire: