mardi 12 juillet 2011

l’enfance d’une fenêtre désespérée

 .Ce qu’on ne sait pas dire avec la bouche.
.on le chuchote avec les yeux.
. .Dominique Sampiero, Âme sœur..

 
Comme d’habitude cette lumière va vers le grand regard. Au-delà de la mort, il se trouve que moi, lueur du sang, j’essayais de me défendre de l’opération du monde. Je disais non. Dans cette nuit coupante, ces longues promenades m’offraient l’ombre immense de l’espace renversé. Je l’aimais bien, ma mort, elle me nourrissait. Face au sourire, chaque fruit voulait sortir, paranoïa comme suicide. Qu’est-ce que j’ai.

D’un revers si lent tu es entrée. C’est une sainte. Cette apesanteur étrange peut s’inventer artificiellement en contemplant son soleil délivré du sommeil. La lumière s’est allumée sur l’innocence même, sauvage, obscure, indécise, mais je ne peux pas détruire des dragons exorbités pour partir avec eux. Sous la mer, le plaisir éclatant s’ouvre au courant d’une jeunesse en maturation pour ne jamais revenir.
Framboise,
Onoma & Jean

Aucun commentaire: