mardi 14 décembre 2010

stupide dispositif

.



Cette émotion, elle s’étendra encore au-delà d’elle-même,
vers l’infini du monde entier.
Cela pendant des siècles.
Et puis un jour – sur toute la terre on comprendra
quelque chose comme l’amour.
Marguerite Duras, Écrire.
Son amitié
me paraissait changeante,
je ne comprenais toujours pas ses idées homicides, j’étais au bord d’un certain ordre quand nous retournâmes dans son désir. Un regard stupéfait présentait la face du sol qui pourrait se révéler propice à la contemplation. J’aimais cela car ce sont les corps qui déterminent la date idoine.


Il est naturel de paraître étrange,
ni plus ni moins qu’à présent derrière le conflit apparent à l’écart du signe balançant le triomphe de mouvements enragés de passion. Un nombre exorbitant de chromosomes survolent la ville par ce sentiment de plénitude qui pèse sur la vie. Une projection virtuelle de moi-même expulsera du paradis l’imagination de la couronne découverte pour adopter une série d’autres repères. Le danger de continuer l’interminable agression se dilate avec son talent. Chaque fragment est amoureux de la terre. Ma chance les exécute.



Framboise & jbt

Aucun commentaire: