vendredi 8 octobre 2010

mer sea en corps

.


Qu’il en soit fait selon votre parole.
Philippe Delaveau, Annonciation (Le Veilleur amoureux).



De l’autre côté du miroir de l’âme nos yeux sont des hiboux. Certains font mine d’être fous, mais qui se leurre ? Et d’ailleurs, lorsqu’on écrit, parle-t-on de soi, ou de l’autre ? De soi tel que l’on se voit, ou tel que l’on est réellement ? Et l’autre, le décrit-on tel qu’il est ou tel que nous sommes ? Et tout ça, finalement, n’aura-t-il été qu’un exutoire ? Ou bien un nouveau pas, en direction de l’autre soi, comme un nouveau départ ? La bibliothèque du Merlan fut le théâtre de cette alchimie, avec l’association Cultures du Cœur.


Merci aux dons que tu m’as donnés pour le paradis sur terre
Merci à la terre pour la chaleur
Merci l’espoir pour oublier l’absence
Merci à ton sourire pour aller de l’avant
Merci à ma mère pour les autres
Merci la vie de m’aimer telle que je suis jusqu’à la fin de ses jours et depuis ma naissance
Merci aux couleurs pour une balade
Merci au soleil de m’avoir aidée dans mes entreprises, soutenue et protégée malgré les épreuves
Merci à la rampe d’escalier pour la paix dans mon cœur
Merci à Jean-Bernard d’avoir été ma fille pendant dix-huit ans et huit jours
Merci à ta force pour m’avoir permis de visiter la plus belle ville du monde
Merci au ciel pour être vivante
Merci aux grâces pour les chemins
Merci à moi… parfois pour m’embrasser
Merci à l’amour pour les délires
Merci à saint Jacques pour chanter
Merci à la vigne pour la famille
Merci à la santé pour aider les plus faibles
Merci l’amour pour avoir animé l’atelier d’écriture avec beaucoup d’amour et d’humour
Merci au poker pour me parler
Merci à Danielle pour exister
Merci à la nuit pour jongler dans le ciel
Merci Maman pour l’écologie
Merci à la chance pour la vérité
Merci à la chance pour le chemin
Merci la nature pour les autres
Merci aux amis pour guérir ce rhume
Merci à Dieu pour la main tendue
Merci à la nuit pour le temps
Merci à tout pour nous ouvrir les yeux
Merci à ma fille pour la paix dans le monde


Casadan, Khemiry, Marie-Hélène, Christiane Martinez, Marturri, PV & Jean-Bernard Thomas


╔════════════════════╗
Atelier d’écriture à la bibliothèque du Merlan, Marseille,
le 15 juin 2010, avec le concours de Cultures du Cœur.
╚════════════════════════╝

Aucun commentaire: