jeudi 19 août 2010

miroir sans temps

.
Dans tous les espoirs, on prend une musique d’apaisement.
Le temps est silencieux.
Il furète, hirsute dans les pensées.
Les ruelles, les cours, les cases rouges de son cerveau appellent les hommes.
Ils volettent, s’emparant de son cœur.
Alors d’un monde lointain la sorcière parla.
Elle sollicita les saisons, la pluie, la race des filles et l’argent poudre grisâtre.
Elle affirma le langage des souvenirs.
Elle but le lait de la paix, de la liberté, et pleura à en mourir dans ses cheveux tressés de coquillages.

Laurence Muguet-Rosa




J’ai regardé ce miroir.
C’est blanc, propre, net,
comme ton cœur.
Lala




Je suis une montagne qui voit au loin cinq yeux différents qui m’épient. Mais le pire c’est que je vois de travers et chacun de ces cinq yeux me montre une image différente. Quoi, qu’entends-je
.? Un groupe de touristes me grimpe dessus et on dit que ces cinq yeux étaient finalement cinq fenêtres. Moi qui croyais avoir tout compris du haut de mes milliards d’années, finalement j’en apprends tous les jours.


Kader Bencherif



Je suis lovée dans son corps de déesse.
Ses longs bras me protègent.
Ses cuisses puissantes m’enlacent.
Son ventre créateur me soutient.
Je me réfugie dans ses seins généreux.
La douceur de sa peau me réconforte.

Je suis le fruit de ses amours intenses.


Arielle


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Atelier d’écriture à la bibliothèque de Bonneveine,
Marseille,
le 3 juin 2010, avec Cultures du Cœur.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Aucun commentaire: