mardi 8 juin 2010

le merveilleux esprit d’une muse en papier

.


Le merveilleux est magnifique. Éclat, grandeur, inspiration. Le merveilleux est beau, le beau est merveilleux. Ému et élevé, il est libre, amoureux, artistique et naturel.

L’œil admire le merveilleux, il s’emplit de joie et d’enthousiasme, ainsi admiration expulse épanouissement. Souvent, amour et admiration s’entremêlent…

Le merveilleux étonne. Dans le ciel de l’inattendu, les nuages sont improvistes, surprenants, et les étoiles déconcertantes, inespérées. Bonne ou mauvaise, la surprise bouscule toujours notre âme.

Le merveilleux soulève le surnaturel. Inexplicablement transcendante, cette élévation de l’ordinaire est parfois miraculeuse ou éphémère. Magique ou divine, belle ou effrayante, sœur de l’art.
L’art, surnaturel car symboliquement immatériel, est figé dans le temps.; éternel et atemporel… Merveilleux.


..O l i v i a





L’art a deux vies,

celle d’hier et celle d’aujourd'hui
Transfert de l’esprit et du savoir =
énergie est la clé d’ouverture


C .H. R. I .S. T. I. A. N. E...._...._M.. A.. R.. T.. I.. N.. E.. Z







La musique, ce bruit qui pense, a opéré son spectacle total. Goutte à goutte, mot à mot, son à son, la perfusion emplit le poulailler d’une trame en fusion. Une aria de La Callas éclate en mille morceaux de cristal au milieu de l’orchestre, blessant au passage un violon d’Ingres, crevant un faux marbre du décor. D’opérette en opéra-bouffe, de musique de chambre en ballets, l’artifice organisé des quatre dieux livre ses vérités. Chante, ô Muse, la colère et la joie des enfants de l’opus.22 en ré mineur, mélange coloré et tonitruant qui causa mille rêves au public enthousiaste. Le rideau de fer se referme et nous nous sentons vides. C’était réglé comme du papier à musique.!


PV

_


╔════════════════════════╗
Atelier d’écriture à la bibliothèque du Merlan, Marseille,
le 8 juin 2010, avec le concours de Cultures du Cœur.
╚════════════════════════╝

Aucun commentaire: