samedi 5 juin 2010

la voie lactée : un nom tramé désir

.


.
chacun selon ses capacités a reçu un trou
son temps compte
présent fidèle
elle va jouir avec moi
fidèle elle va
jouir avec moi
on se récolte et s’appartient
on se moissonne en bien

à mon tour mon bien
l’abondance lèvera même le dehors noir
et le jour en gloire se parera de ton ange

j’ai donné
j’étais ange nu
affamé
et ange et don
ange cueilli
je te déclare ma vérité




ensuite le feu a préparé ses anges
car ange j’ai donné à boire en prison
la vérité a subi la peine que vous avez dans l’homme
alors la mort va se lever

une femme met la tête dans la maison
une femme de grande valeur se donne de la peine
cette femme a toujours avec elle
mon corps pour vérité nouvelle
cette femme viendra
elle a appelé le don
je fête sa demande

alors mon heure est arrivée
chez toi que je prépare en ange
je demande avec l’écriture qui va naître
c’est toi qui as remercié le don
ange de mon sang
alliance pour le don
je le déclare ce jour




les psaumes de mon écriture en parole
donnent la nuit avant le chant
naître avec toi
je prie mon cœur et veille avec le visage possible
comme je veux
comme tu veux
veille avec moi

même éveil prie pour l’humain
il est levé sans volonté
et ouvert en parole
il repose entre les mains de la foule
il indique le signe
embrasse-le
et fais-le s’approcher
et son épée te verra armée




anges en écriture
armés de paroles
donnèrent le conseil de la maison pour voir la mort
mais ils dirent de bâtir le vivant sous les nuages

être tendre
insulte à la mort
visage à gifles

qui nie ce monde
porte le nouveau chant

rappel du naître

il sort







texte : Jean-Bernard Thomas
images : Dans les plis du carnet :
les couples liquides

par
Anne-Claire Thevenot
fragments : Marguerite Duras,
Les Yeux bleus, cheveux noirs



Aucun commentaire: