mardi 29 juin 2010

la musicalité de l’air

.


While My Guitar Gently Weeps (The Beatles) by Jake Shimabukuro, ukulele.




Échappons à cette traversée

J’écris en puisant l’encre de la source imaginaire, gisement d’un rocher théâtral. La faille terrestre en effusion nourrit la création

Je représente l’apparition d’une disparition tacite et souterraine, qui serpente le long de la roche effilée, qui s’étouffe au fond d’un gouffre infernal

J’imagine la modification d’une écriture singulière, tracée par les sillons de l’eau féconde et sonore. Autour de moi naît un jardin d’Éden, lieu où la lune est une veilleuse toujours allumée

Je souffle et j’inspire la musicalité de l’air, répétition générale des nuages obscurs. La nébuleuse envoûte les branches énervées de mon être

Je porte en moi le tourbillon d’un texte, d’une représentation sans cesse inachevée par le flux de la vie, par le torrent inépuisable des lectures et des mots

Je visite le mur invisible qui me sépare du public

J’ai terminé de peindre le bleu du ciel qui pesait sur mes épaules. Seul reste le chant chatoyant de l’orchestre sous les balcons du spectacle vivant.


..Catherine Caby


╔════════════════════╗
Atelier d’écriture à la bibliothèque du Merlan, Marseille,
le 18 mai 2010, avec le concours de Cultures du Cœur.
╚════════════════════════╝



image : Animated Albums


Aucun commentaire: