lundi 31 mai 2010

pour en finir avec l’émoi de mais

.
Après trois places de Marseille dans le cadre de Place à l’Art,
les aventures du
Poësimatic ont pris place samedi soir

au Comptoir Toussaint Victorine, repaire des Têtes de l’Art,

pour la neuvième édition de la Belle Fête de Mai.


P L A C E N E T T E
le 29 mai 2010
•-•-•-•-





la rencontre de l’Autre

si j’anime une découverte partagée
j’ignore où je m’enivre

mais ce que j’écoute…

alors j’aide un voyage



Agnès G.




LE RÊVE

si je simplifie le silence des gens
j’ignore où je me féminise

mais ce que je rends naturel

alors je mets en joie une fêt
e


Yoanne



UN SOURIRE

si je pense à une évasion réfléchie

j’ignore où je me regrette

mais ce que je médite

alors je choisis une méfianc
e


RU



PLEURER

si je nuage une flânerie interrompue

j’ignore où je me saupoudre

mais ce que je vente
alors j’ensoleille un épanouissement


Raja



RAYON DE LUMIÈRE

si j’allume une nouvelle tentative crue

j’ignore où je me râle

mais ce que j’explose

alors je ressens une filade



Lavopov



ÉCLAIRÉE

si je décolle vers une magnificence branchée

j’ignore où je me noircis

mais ce que je colorie
alors j’allume une intensité


Isïa



R …………Ê …………V …………E

si je m’aventure comme un enfantement attendu

j’ignore où je me cours

mais ce que je relève

alors je réjouis une inspiration



Bernard Gaspérini



LIRE ENTRE LES LIVRES

si j’apprends un silence travaillé

j’ignore où je rigole

mais ce que je chante
alors j’aime une dispute


Perrine



LA DANSE PERPÉTUELLE

si je trippe vers une méditation découverte

j’ignore où je marche

mais ce que je m’évade

alors j’observe une rencontre



Goundy



LE PARTAGE

si j’écoute la réception d’un sourire

j’ignore où je me donne

mais ce que je vibre !
alors j’avance une ouverture


Jean-Bernard Thomas

Aucun commentaire: