vendredi 7 mai 2010

déclin en mai, des clefs en main

.
LE MONDE EST UN MIROIR SECRET
~ OÙ LA POPULATION ÉCHANGE AU-DELÀ DES MYSTÈRES ~

Lave ton cœur si l’adolescence se poursuit quelques années dans un pavillon. Pour la première fois de sa vie, il s’agissait pour elle, dans un monde où arrive un homme réellement vaniteux, de jouer en accord avec l’époque. « Voici mon cœur. » Cette remarque au visage provoque une tranquillité sur la scène. Il lui dit quelque chose en attardant son regard sur le lieu où se mêle un secret à un soir, au milieu des journaux.

Le rapport à la ville reprend les chants de femmes dans ta bouche sainte grâce à une volonté. La fête continue derrière nos arbres. Il pose ses lèvres sensuelles, plus féminines que mâles, d’une qualité sans égale, paralysées par la peur, sur la douceur. Portant d’entrée un langage aujourd’hui fané, le luxe et la vertu se livrent à maints fantasmes comme un miroir oublié. Un peu plus tard, avec la nouvelle nécessité, lentement, soigneusement, la féminité nous conduit au monde extérieur renfermant plein de délicatesse.

L’humanité, chose curieuse, ne concrétise pas le comportement fatal. Sa création s’est sauvée au sein de chemins susceptibles afin de compléter la catastrophe. Dans ses yeux, je me suis donné le plaisir d’une révélation inattendue pour divulguer un secret clairement et sereinement somptueux, bonifié avec vos mains écorchées.


A qui la faute, Anne-Marie, Kader Bencherif, Bilel, Jacqueline C., Cécile,
Anna Charles,
Lala, Emmanuelle Mary, Mourad, Laurence Muguet-Rosa,
Fabienne Quinterne, Ljuba Scudieri, Jean-Bernard Thomas et Wissem.


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Atelier d’écriture à la bibliothèque de Bonneveine,
Marseille,
le 6 mai 2010, avec Cultures du Cœur.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

2 commentaires:

Souffledame a dit…

Déceler dans le mais, le pourquoi de la conjonction de coordination.

La main artisan de la matière.

la Planète des Signes a dit…

matière dolor osa

délivrer sa pierre

transmutée en prière

vois-la pour coi