dimanche 28 mars 2010

plus-je ?

.


Plus je construis, plus mon voyage est ombragé, et peu à peu je pave mon aventure qui suit.

Marie-Ange H


Plus je pars, plus la nature est immense, et peu à peu je vois ma montagne qui apprécie.

Yolande


Plus je marche, plus le sentier est lumineux, et peu à peu je respire mon arbre qui regarde.

Marie-Odile


Plus je m’intègre, plus la foule est satisfaite, et peu à peu j’accepte ce pays qui me confond.

Sophie Béra


Plus je structure, plus la création est colorée, et peu à peu je réalise mon imagination qui retouche.

Noël Gallorini


Plus je cuis, plus la nourriture est blanchie, et peu à peu je gratine ma courgette.

Mawoussi


Plus je mange, plus ma petite table est devenue couleur nuit, et peu à peu je danse avec ma bouteille, puis je m’amuse seule.

Priscilla Bailly


Plus j’aime, plus la vérité est heureuse, et peu à peu je souris à mon affection qui vit.

Nicole Diaz


Plus je me relaxe, plus le lit est détendu, et peu à peu je masse mon sourire qui dort.

Narjès Hattab


Atelier d’écriture de la Planète des Signes à la bibliothèque Méjanes,
Aix-en-Provence, le 19 janvier 2010, avec le concours de Cultures du Cœur.


Aucun commentaire: