vendredi 5 février 2010

instance telle, instant stèle

.
Le temps est l'image mobile de l'éternité immobile.

Platon



cage incandescente grillage d'habitats

treillis des sens déliés et des langues éperdues


In girum imus nocte et consumimur igni.

Virgile


les amants irisés se sont consumés
d'eau de vice
leur noblesse était telle qu'ils n'y ont
vu que du feu
dont les flammes ont léché
leurs anfractuosités
toutes retournées

_____________________

Safi jardin : 34, rue de la Busserine
12/06 : jardin d'Adam
_____________________


ma parcelle de jardin mon rite suspendu
ma prière du soir mon matin d'évidence
ma cabane dans le ciel ma mimétique abstraite
mon terrain vague à l'âme ma récupération
mon semis de mi-temps mon passeport pour la terre
ma porte ouverte sur l'attente plantée dans ta démarche
mon vagabondage dans l'ère du temps


_____________________

l'art du geste dans le bassin
méditerranéen
_____________________


son corps vibratoire est tel

que tout désespoir finit en cochenille dont elle peint ses lèvres

offrant à qui sait l’attendre à qui sait l’apprendre

un baiser sur la bouche qu’elle décachète hors de lui

sa fantaisie est telle
qu’elle me chante


si je chante c’est que c’est au temps pour moi

Emmanuelle Masini




〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰
Jean-Bernard Thomas
〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰

Aucun commentaire: