vendredi 19 février 2010

au diapason

.
la lune enfant fait avancer le feu

dans la maison nous aimions aveuglés le ciel

je me souviens d'une lancinante cognée et mon moteur roulait à l'envers

le parlement des eaux

la blessure son couteau

peignait des oiseaux dans ta robe en prière

le dragon où s'éteint le dôme a passé un sillon en lumière

je bêchais cet éloge resté en ses replis conifères

et nous partons au diapason

le ciel penchait aux portes du bonheur compromis

ici-bas j'attendais ma nouvelle nature comme un cheval obstiné dans l'humilité

le nombre est secret dans les rizières du mal monté sur échasses

monté lui-même au Saint-Gothard

d'un bond le massif de la bonté ignescente reçoit un enfant pur-sang

il vit pour ses concubines

il garde votre hymen

il a capturé des yeux bleus

il les regarda carbonisés de pureté

lorsqu'il voit double vous devez couronner la foudre de cambouis

en la descendant de l'arche en pièces



Emmanuelle Masini
& Jean-Bernard Thomas

Aucun commentaire: